Avancer malgré la pandémie

Bonjour à toutes et à tous,

dans ce contexte mondial instable, à cause de la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences (peurs, limitation de contacts, impacts économiques…) comment continuer à avancer sur la route du « mieux-être »?

Cette actualité peut faire remonter un certains nombre de peurs, c’est donc l’occasion de travailler dessus.

Il y a aussi privation de certaines libertés (loisirs, déplacements, voyages) à cause des recommandations et contraintes liées à la pandémie. On peut donc ressentir le besoin de se libérer de tout ce stress.

Concrètement, vous pouvez faire appel à mes services de plusieurs manières:

  • en rendez-vous au cabinet (toutes les précautions sont prises: désinfection des poignées de portes, lavage fréquent des mains etc…).
  • par internet (application Zoom, séance sur rendez-vous en visio-conférence). Pour cela il vous faut une connexion internet et un ordinateur avec web-cam. Vous pouvez me téléphoner et me préciser votre souhait d’une séance de régulation émotionnelle à distance.
  • par téléphone (il vous suffit d’utiliser un kit mains-libres ou le haut parleur de votre téléphone).

C’est aussi de le moment de prendre davantage soin de vous:

  • dormez suffisamment
  • faites une activité physique régulièrement (au moins 30 minutes de marche rapide 3 fois par semaine)
  • mangez le plus sainement possible (évitez la sur-consommation, bien d’hydrater, limitez la consommation de pains, pâtes, gâteaux, évitez l’ensemble des produits laitiers, et cuire en dessous de 100°C (voir Alimentation type Seignalet)
  • privilégier les légumes crus, un peu de fruits, des légumes cuits à la vapeur douce
  • un peu de viande ou de poisson ou oeufs ou légumineuses (pois chiches, lentilles…)
  • oléagineux (noix, amandes…)
  • huile d’olive, de noix, de colza
  • riz, riz complet, quinoa, sarrasin
  • évitez alcool, tabac et café
  • boire abondamment de l’eau de source
  • faire 1 ou 2 journées végan (végétalien) par semaine (légumes, fruits, oléagineux, riz, sarrasin, légumineuses)

Complémentez avec:

  • vitamines A, C, D (avec des aliments riches)
  • iode (poissons, crustacés, compléments alimentaires)

Passez du temps dehors, respirez au grand air.

Passez du temps au soleil (s’il ne fait pas chaud, se couvrir et laisser les bras, jambes et visages exposés au soleil).

Restez optimiste.