remigebel@yahoo.fr   |   06 13 03 43 46
Follow us :-

Se libérer de l’anxiété et des phobies

Anxiété

       Derrière l’anxiété il y a toujours une perturbation des méridiens d’acuponcture (canaux énergétiques sur lesquels on trouve les fameux point d’acuponcture).
Certaines personnes ont un tempérament craintif, anxieux, hésitant, ce qui peut les handicaper pour agir ou prendre des décisions. Ils ne peuvent pas pleinement profiter de la vie.

       Le kinésiologue va utiliser le test musculaire pour identifier les méridiens perturbés et aussi comme outil de syntonisation. Pour comprendre ce concept, il est possible d’utiliser une métaphore simple à comprendre. Vous écoutez la radio, vous recherchez une station mais il y a quelques grésillements sur votre autoradio. Autre cas: vous entendez un peu des 2 stations car le réglage n’est pas optimal…

       Syntoniser, c’est trouver le réglage juste, avec précision pour entendre parfaitement la station choisie. Lors de la syntonisation,la personne va entrer en résonance avec une certaine ambiance émotionnelle. Dans l’image utilisée précédemment, cela correspond à la bonne fréquence de la radio.

Phobies

       Qu’il s’agisse de peurs, d’anxiété, de phobies (peurs irraisonnées incontrôlables) ou encore d’angoisses, on va rechercher ce qui les provoque puis on va défuser la source de ces problèmes en ré-harmonisant les méridiens perturbés (nous utiliserons l’ensemble des outils de kinésiologie y compris les points d’acupressure, sans aiguilles, juste par un léger contact des doigts).

       Lorsque je vis un choc émotionnel, mon système nerveux enregistre les sensations et les émotions comme un tout. A chaque fois que je vais à nouveau ressentir un des éléments du choc, cela va réveiller l’émotion ressentie au moment de ce choc. Par exemple un enfant s’approche d’un chien pour le caresser, il aboie, se jette sur lui et le mord: une phobie des chiens apparait chez l’enfant. L’image du chien ou un son, ici l’aboiement, peut réveiller la peur. On peut travailler sur ces déclencheurs afin de diminuer l’importance du stress.