remigebel@yahoo.fr   |   06 13 03 43 46
Follow us :-

Kinésiologue près de Mulhouse et de Belfort

 

Je suis kinésiologue depuis 2002. Je pratique à Aspach le Bas (68) à proximité de Mulhouse et de Belfort.

La kinésiologie est une méthode douce qui utilise le test musculaire comme moyen de « bio-feedback ». Elle permet à toute personne de retrouver un équilibre physique, émotionnel, mental et social (relations aux autres). Issue de la chiropractie (forme d’ostéopathie) et de la médecine traditionnelle chinoise, elle utilise de nombreuses techniques pour rétablir l’équilibre énergétique de la personne. Elle s’adresse à toute personne en recherche d’un mieux-être (bébé, enfant, adolescent ou adulte). Le test musculaire pratiqué par le kinésiologue est un outil fabuleux qui permet à la personne de:

-connaitre ce qui la perturbe (émotions, pensées, rythme de vie, relations, aliments…).

-savoir ce qui est utile de rééquilibrer en priorité en elle.

-sélectionner le meilleur outil de ré-harmonisation parmi une large palette de techniques (points neuro-vasculaires, points neuro-lymphatiques, points d’acu-pressure, techniques de libération de stress émotionnel, fleurs de Bach…).

-vérifier que l’équilibre énergétique et émotionnel est restauré.

 

Combien de séances sont-elles nécessaires?

 

Tout dépend de votre besoin:

Si vous voulez « régler un problème », par exemple réduire le stress en relation à une situation, il est toujours nécessaire de prévoir au minimum 2 séances: une première pour aborder une facette du problème, une seconde pour faire le point, vérifier si un changement a eu lieu ou pas et harmoniser une 2ème facette. Certains sujets abordés nécessitent 2 séances, d’autres davantage.

Si vous souhaitez aller « vers plus d’autonomie », ou bénéficier d’un accompagnement régulier, une séance mensuelle est conseillée. Elle permet de se focaliser sur les besoins du moment et de traiter un aspect émotionnel, un but ou un trait de caractère etc…

 

Comment choisir un professionnel en kinésiologie?

 

Il est conseillé de consulter le Répertoire National de Kinésiologues (RNK), créé par le Syndicat National des Kinésiologues (SNK) regroupant « des professionnels formés, certifiés, engagés et tous signataires du Code de déontologie ». Je suis membre du SNK adhérent N°1-7-07-73.

 

Trouver un kinésiologue en France

Syndicat National des Kinésiologues

Prendre rendez-vous en ligne maintenant