L’avenir de la médecine passera sans aucun doute par une coopération étroite entre les pratiques médicales classiques et les méthodes de « bien-être ». Le Reiki est une méthode douce qui apporte une profonde relaxation, un calme intérieur et qui renforce les capacités d’auto-guérison de la personne. Le mot Reiki signifie « énergie universelle de vie ». L’imposition des mains effectuée par le praticien permet à l’énergie de circuler et de se propager là où la personne en a le plus besoin. Ci-dessous, un petit reportage sur le Reiki dans un hôpital en Allemagne…
Même si tout n’est pas (encore) expliqué scientifiquement, la pratique du Reiki ne laisse personne indifférent. Les personnes qui ont bénéficié d’une séance expriment souvent le fait qu’elles ont ressenti dans la chaleur, des picotements, et un profond relâchement musculaire.
Dans quels cas faire appel au Reiki?
Il serait vraiment dommage de se priver d’une méthode qui a fait ses preuves sous prétexte qu’on ne comprend pas comment elle fonctionne. Les indications du Reiki sont nombreuses: stress, inquiétudes, fatigue inexpliquée, sommeil perturbé, problèmes relationnels,… confiance en soi, motivation.
En complément de la médecine, cette méthode peut s’avérer très utile pour aider une personne ayant un problème de santé, en particulier pour préparer l’organisme avant de subir une intervention chirurgicale ou bien pour mieux récupérer et cicatriser après celle-ci. La guérison des chocs, coups ainsi que les petits traumatismes de la vie courante (entorses, plaies…) sera facilitée par la stimulation des capacités naturelles d’auto-guérison du corps.